• Enfin !

    D'après le quotidien économique L'économiste, le problème de ramassage des ordures à Casablanca est en voie d'être clos. Le marché vient d'être attribué à une filliale de la lyonnaise des eaux.

    La précédente société en charge de la collecte dans les principales communes urbaines de Casa est littéralement débordée. Les éboueurs ne passent que tous les 4 jours dans le centre-ville : chats et chiens errants se régalent mais pour les riverains, les tas d'ordures qui s'accumulent aux angles des rues n'ont rien de réjouissant.


  • Commentaires

    1
    toniolesto
    Mardi 2 Mars 2004 à 12:37
    maroc
    mon père ayant travaillé au maroc et y étant passé quinze jours cet été, ca fait plaisir de voir un fil dédié à ce pays que j'aimerais revoir
    2
    Helen
    Jeudi 4 Mars 2004 à 15:05
    Boulot
    Est ce que tu t'entend bien au quotidien avec les gens. Est ce qu'etre une femme te pose des problèmes dans le travail ? En tout cas, ça doit être une expérience intéressante, tout ça :)
    3
    Ariane / Afl
    Jeudi 4 Mars 2004 à 17:08
    Relations professionnelles
    J'ai eu beaucoup de mal à m'acclimater ; notamment parce qu'il y a ici un laisser aller que l'on n'hésite pas à retourner contre vous si vous y cédez. L'approximation est la règle, mais les règles ne sont pas les mêmes pour les étrangers. De même, il y a beaucoup de savoir tacites, c'est-à dire que personne ne le dit mais tout le monde le sait... sauf vous ! Enfin, le fait d'être une femme fait que, bien entendu, on vous prend plus ou moins au sérieux ; quand un collègue vous sourit, est-ce par sympathie, par reconnaissance ou parce qu'il veut vous sauter ? J'avoue que je me pose peu la question parce que la misogynie a cours en France comme ici. Et que la meilleure façon de survivre c'est de l'ignorer. Tout en sachant qu'elle est omniprésente. Encore un paradoxe local. Ici le mot d'ordre est : sauver les apparences.
    4
    Nicolas
    Jeudi 4 Mars 2004 à 17:27
    intéressant
    C'est intéressant! de quoi t'occupe tu au Maroc? Comment cela (ton départ la bas) s'est il décidé ? A ton initiative ou celui de ton employeur. Le retour en France va te faire drole. J'ai entendu des expats dirent que au bout de deux ans, le retour est vraiment difficile.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :